MAISON
DES
ASSOCIATIONS


Exposition
Julie Peltier / Thomas Weber

Du 14 janvier au 5 février 2011
Thomas Weber : Danses ébrieuses (Photographie)
Une sélection de clichés comme un témoignage du monde de la nuit, de la musique, de la fête et de la jeunesse d'aujourd'hui. On y voit la joie, la ferveur, l'exaltation mais aussi le caractère éphémère qui peut aller jusqu'à l'irresponsable lorsque contenants et contenus sont étendus sur le champ de bataille. On y perçoit également la légèreté des corps dansants ou portés, soulevés par les mains mais, surtout, par la musique, raison de ces déraisons. Les couleurs artificielles censées éclairées la nuit sont captées, retranscrites, aberrantes, criardes et parfois écœurantes.  Il y transparait aussi tout ce que l'œil et l'appareil photo ne perçoivent pas: les odeurs, la boue, le bruit. Il y transparait l'éphémère en éternel recommencement.

Julie Peltier :(Photographisme)
Quand Thomas de son côté capte la déraison, l'exaltation, l'éphémère, Julie à l'inverse retravaille ses clichés comme des moments hors du temps, pour les exalter, les rendre artificiels, impossibles, psychédéliques. Un travail de création graphique et de collage numérique de photographies numériques et argentiques.

Ils ont tous les 2 grandi à Châlons, sont ensuite passés par Reims, Dijon, Paris, un parallèle malgré un cursus et une orientation totalement différents.




à partir du 19 novembre 2010

Vous pourrez découvrir les aquarelles de Claude Carretta







Contact par tel au 03.26.55.99.60
Maison des Associations, 261 rue du Vieux Château, 51530 DIZY
Mail : mda-dizy@wanadoo.fr